Installation de la fermeture centralisé
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Installation de la fermeture centralisé
Bonjour
J'ai acheter une fermeture pour ma R19. J'avais déjà une fermeture centralisé cette voiture
Je ne comprend pas trop la notice de montage :
Je ne sais pas si je suis dans le cas de la fig 2 ou 3.
Je ne comprends pas comment je peux savoir
Es-ce que je dois brancher les fils jaune et Jaunes-Noir sur la masse ou sur le +12V ?
Merci, j'attends votre réponse
J'ai acheter une fermeture pour ma R19. J'avais déjà une fermeture centralisé cette voiture
Je ne comprend pas trop la notice de montage :
Je ne sais pas si je suis dans le cas de la fig 2 ou 3.
Je ne comprends pas comment je peux savoir
Es-ce que je dois brancher les fils jaune et Jaunes-Noir sur la masse ou sur le +12V ?
Merci, j'attends votre réponse
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
bonjour,
dans un premier temps vous devez savoir si votre commande de centralisation est de type poistif ou negatif.
pour cela, je peu vous aider, a condition de me donner l'année de votre voiture et le modéle (si modéle spécial).
dans un premier temps vous devez savoir si votre commande de centralisation est de type poistif ou negatif.
pour cela, je peu vous aider, a condition de me donner l'année de votre voiture et le modéle (si modéle spécial).
Re: Installation de la fermeture centralisé
merci de votre réponse
J'ai regarder le fonctionnement de ma fermeture mais je ne comprend toujours pas ce que signifie de type "positif ou négatif"
J'ai mesuré la tension aux bornes des 2 fils qui vont du boitier vers le moteur de la porte conducteur. J'ai 0V quand je fais rien, 12V quand je ferme et -12V quand j'ouvre (ou l'inverse).
Voici la description de ma fermeture centralisée, avec tout les schéma électrique
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet387524.htm
Je possède une R19 Phase2 1994 1.9D Adagio (ou Alizee)
J'attends votre aide avec impatience
J'ai regarder le fonctionnement de ma fermeture mais je ne comprend toujours pas ce que signifie de type "positif ou négatif"
J'ai mesuré la tension aux bornes des 2 fils qui vont du boitier vers le moteur de la porte conducteur. J'ai 0V quand je fais rien, 12V quand je ferme et -12V quand j'ouvre (ou l'inverse).
Voici la description de ma fermeture centralisée, avec tout les schéma électrique
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet387524.htm
Je possède une R19 Phase2 1994 1.9D Adagio (ou Alizee)
J'attends votre aide avec impatience
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
Positif veu dire que si vou brancher un fil sur la cosse +12v de votre batterie, et que vous touchez un des fils de fermeture avec l'autre extrémité de ce fil, la voiture s'ouvre ou se ferme en fonction du fil de centralisation testé.
Idem avec la masse de la batterie pour une commande négative.
Je viens de regarder les schémas, vous étes dans le cas d'une centralisation piloté par impulsion positive.
les fils de centralisation sont:
ouverture: fil de couleur blanche dans la porte conducteur.
Fermeture: fil de couleur violet dans la porte conducteur.
Idem avec la masse de la batterie pour une commande négative.
Je viens de regarder les schémas, vous étes dans le cas d'une centralisation piloté par impulsion positive.
les fils de centralisation sont:
ouverture: fil de couleur blanche dans la porte conducteur.
Fermeture: fil de couleur violet dans la porte conducteur.
Re: Installation de la fermeture centralisé
bonjour
Je dois donc suivre la figure 3 de la notice de montage ?
Les fils jaune et jaune-noir doivent être reliés à la masse ?
Les fils blanc et blanc-noir de la nouvelle fermeture doivent être reliés avec les fils blanc et violet de ma porte ?
Et dans quel sens ?
Merci de votre aide
Je dois donc suivre la figure 3 de la notice de montage ?
Les fils jaune et jaune-noir doivent être reliés à la masse ?
Les fils blanc et blanc-noir de la nouvelle fermeture doivent être reliés avec les fils blanc et violet de ma porte ?
Et dans quel sens ?
Merci de votre aide
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
Oui suivez la figure n°3 de la notice
c'est a dire, ne pas brancher les fils Orange et Orange/Noir
Brancher les fils Jaune et Jaune/Noir a un plus +12v
Fil blanc sur le fil de fermeture de votre voiture
Fil Blanc/NOir sur le fil d'ouverture de votre voiture.
voila
c'est a dire, ne pas brancher les fils Orange et Orange/Noir
Brancher les fils Jaune et Jaune/Noir a un plus +12v
Fil blanc sur le fil de fermeture de votre voiture
Fil Blanc/NOir sur le fil d'ouverture de votre voiture.
voila
Re: Installation de la fermeture centralisé
Bonsoir
J'ai donc câblé comme vous me l'avez indiqué.
Mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai mesuré la tension aux bornes des fils blanc et blanc/noir à l'ouverture et a la fermeture, je devrais avoir 12V et -12V mais je n'ai que des tension trop faible (0.4V et -0.4V environ) donc le moteur de la fermeture ne tourne pas.
J'ai ensuite mesuré la tension entre :
masse et blanc : j'obtiens 12V quand je ferme et 0V quand j'ouvre
masse et blanc noir : j'obtiens -12V quand j'ouvre et 0V quand je ferme
Ces tensions on l'air logique.
Voila je ne comprends pas pourquoi les tensions entre blanc et blanc/noir ne sont pas bonnes
Merci de votre aide
J'ai donc câblé comme vous me l'avez indiqué.
Mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai mesuré la tension aux bornes des fils blanc et blanc/noir à l'ouverture et a la fermeture, je devrais avoir 12V et -12V mais je n'ai que des tension trop faible (0.4V et -0.4V environ) donc le moteur de la fermeture ne tourne pas.
J'ai ensuite mesuré la tension entre :
masse et blanc : j'obtiens 12V quand je ferme et 0V quand j'ouvre
masse et blanc noir : j'obtiens -12V quand j'ouvre et 0V quand je ferme
Ces tensions on l'air logique.
Voila je ne comprends pas pourquoi les tensions entre blanc et blanc/noir ne sont pas bonnes
Merci de votre aide
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
c'est totalement normal.
Vous venez de verifier le bon fonctionnement de votre boitier.
Si cela n'active pas la centralisaiton, c'est que vous n'avez pas trouver les bon fil.
Il vous faut tester les fil de centralisation de votre voiture avant, pour etre sur que c'est les bon.
Vous venez de verifier le bon fonctionnement de votre boitier.
Si cela n'active pas la centralisaiton, c'est que vous n'avez pas trouver les bon fil.
Il vous faut tester les fil de centralisation de votre voiture avant, pour etre sur que c'est les bon.
Re: Installation de la fermeture centralisé
j'ai tester les miens et se sont les bons, sur le schéma électrique de la centralisation d'origine j'ai retrouver les bons cables. J'ai démonté ma portière et le moteur de celle-ci, j'ai bien +12V et -12V quand j'ouvre et je ferme aux borne des fils avec la centralisation d'origine. Mais comme je vous l'ai expliqué plus haut je n'ai pas ces tensions là avec la nouvelle centralisation
Si vous voyez d'où cela peut-il venir ?
Merci
Si vous voyez d'où cela peut-il venir ?
Merci
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
dans ce cas vous n'utilisez pas les fils de centralisation qui demande une impulsion pour commander les moteurs, mais vous vous branchez directement au moteur de porte. c'est pour ca que vous n'arrivez pas a faire marcher le moteur.
Il vous faut n'ont plus utiliser la figure de montage en +12v mais celle où il y a le moteur:
orange et orange/noir a une masse
jaune et jaune/noir a un +12v
blanc sur une borne moteur
blanc/noir sur l'autre borne moteur.
si quand vous femer, la voiture s'ouvre, inverser le blanc et le blanc/Noir
Il vous faut n'ont plus utiliser la figure de montage en +12v mais celle où il y a le moteur:
orange et orange/noir a une masse
jaune et jaune/noir a un +12v
blanc sur une borne moteur
blanc/noir sur l'autre borne moteur.
si quand vous femer, la voiture s'ouvre, inverser le blanc et le blanc/Noir
Re: Installation de la fermeture centralisé
merci ça fonctionne pour la centralisation avec la télécommande.
Je voudrais savoir si je peux aussi brancher la fermeture avec la clé de la porte conducteur et la fermeture grâce à l'interrupteur situé dans l'habitacle.
Je ne pense pas que cela soit possible avec la nouvelle centralisation. Je peux cependant mettre les deux en même temps (ancienne pour ouvrir avec la clé et la nouvelle pour utiliser la télécommande).
Il me reste aussi à brancher les warnings sur le fil marron.
Merci de votre aide
Je voudrais savoir si je peux aussi brancher la fermeture avec la clé de la porte conducteur et la fermeture grâce à l'interrupteur situé dans l'habitacle.
Je ne pense pas que cela soit possible avec la nouvelle centralisation. Je peux cependant mettre les deux en même temps (ancienne pour ouvrir avec la clé et la nouvelle pour utiliser la télécommande).
Il me reste aussi à brancher les warnings sur le fil marron.
Merci de votre aide
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
oui vous pouvez garder les deux systeme d'ouverture: origine et la nouvelle.
pour le fil maron, il faut se brancher au niveau du bouton de warning, juste un pontage, sans couper les fils, sinon vous risquez de perdre les clignotant.
pour le fil maron, il faut se brancher au niveau du bouton de warning, juste un pontage, sans couper les fils, sinon vous risquez de perdre les clignotant.
Re: Installation de la fermeture centralisé
Pour les warning, j'ai essayer de relier le fils marron avec le fil des clignos gauche + droit mais le problème c'est que je relie les deux côtés donc lorsque j'actionne mes clignotants les 4 clignotent.
Pour la fermeture j'ai essayer de laisser l'ancienne mais cela à fait griller un fusible (fils blanc) sur la nouvelle quant j'ai actionner l'ancienne
merci
Pour la fermeture j'ai essayer de laisser l'ancienne mais cela à fait griller un fusible (fils blanc) sur la nouvelle quant j'ai actionner l'ancienne
merci
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
pour les clignos, il vous faut vous munir deux diodes qu'on trouve dans nimporte qu'elle magasin déléctronique.
vu le prix que ca coute prennez en meme 5 ou 6, ca vous servira toujour.
Ne prennez pas de LED, mais des DIODES
vu le prix que ca coute prennez en meme 5 ou 6, ca vous servira toujour.
Ne prennez pas de LED, mais des DIODES
Re: Installation de la fermeture centralisé
oui je pensais à cela (en me rappelant de mes cours d'électronique )
Je met une sur chaque fils des cligos pour laisser passer le courant venant du fils marron sur les clignos et pas dans l'autre sens ?
Je met une sur chaque fils des cligos pour laisser passer le courant venant du fils marron sur les clignos et pas dans l'autre sens ?
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Installation de la fermeture centralisé
Vous branchez les deux diodes à l'extremité du fil maron qui va au clignots, les deux diodes sur l'extremité du fil de facon a formé un Y avec le fil et les deux diodes.
Attention que les coté des diodes avec la petite bande qui sert a indiquer le sens de circulation du courant doit etre raccordé à chacun des fil de vos clignotants d'origine.
voila avec ca, plu de problem.
Attention que les coté des diodes avec la petite bande qui sert a indiquer le sens de circulation du courant doit etre raccordé à chacun des fil de vos clignotants d'origine.
voila avec ca, plu de problem.
Re: Installation de la fermeture centralisé
c'est bon j'ai mis le deux diodes ça marche
Merci pour toute votre aide, cela m'a été d'un grand secour
Bonne continuation
Merci pour toute votre aide, cela m'a été d'un grand secour
Bonne continuation
zlatan- Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2009
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